La pose d’une serrure en applique sur une porte permet de renforcer le niveau de sécurité d’une maison. Ce type permet en effet de dissuader les cambrioleurs par le fait qu’elle n’est pas facile à forcer. Il existe deux modèles de serrure en applique : le modèle monopoint et le modèle multipoint. Par ailleurs, pour bénéficier d’une porte plus fort, il est aussi possible de l’équiper de système de blindage à faire installer par un serrurier Annecy.

Une serrure en applique

Une serrure en applique est le type de serrure capable de retarder l’infraction d’une maison. Elle dispose d’un revêtement spécial en acier qui permet de résister à toutes les techniques d’effractions comme le perçage et le forçage. Cependant, le coffre en métal de ce type de serrure n’est pas très esthétique pour une porte. Car elle est très visible et se fixe directement à l’extérieur de la porte. Les deux modèles de serrure en applique se distinguent par leur capacité à sécuriserl’accès d’un logement. Un professionnel comme un serrurier annecy pourrait vous aider dans le choix entre les deux modèles de serrure en applique.

Modèle monopoint et modèle multipoint

Les deux modèles de serrure en applique sont très pratiques pour sécuriser une porte d’accès ou bien un portail extérieur. Toutefois le niveau de sécurisation apporté par ces deux modèles est différent. En effet, une serrure monopoint ne dispose que d’une seule gâche qui s’actionne avec l’aide d’une clé ou bien d’un autre système de commande pour se verrouiller. Par contre le modèle multipoint est équipé de plusieurs points qui s’activent aussi avec l’aide d’une clé ou d’un autre système d’activation comme un code, une carte, une reconnaissance biométrique, etc. Plus une serrure en applique multipoint comporte de point plus il est plus résistant. Généralement le nombre de points d’une serrure multipoint est de 3 à 5 points. Mais il est possible de trouver des modèles avec 7 ou 9 points.

Blindage de porte par un serrurier

Le blindage d’une porte d’entrer est un bon moyen pour renforcer l’accès d’une habitation. Que ce soit la porte principale, celle de la cave soit d’une autre ouverture permettant l’accès de l’intérieur, la mise en place de ce système anti-intrusion garantit une meilleure sécurité par rapport à un simple changement de serrure. En effet, il permet non seulement de retarder l’accès de l’intérieur mais aussi de rendre votre porte presque inviolable. Toutefois, pour avoir une garantie d’étanchéité, il est plus conseillé de contacter un serrurier Annecy pour la pose du blindage. Par le fait d’installer un blindage de porte, vous jouez sur la sécurité et ajoutez de précieuses minutes de résistance aux assauts des malfaiteurs.

A propos de l'auteur

Articles similaires