Si les lave-vaisselle ont en partie mis fin à la corvée de nettoyage des couverts, ils n’ont hélas pas mis un terme à celle qui consiste à les essuyer, du moins pas complètement. Dès qu’on a mangé, on rince à l’eau claire la vaisselle pour éviter que ça sèche et de devoir m’acharner le lendemain pour enlever ce qui a séché. Donc carte neuve défectueuse et le SAV Bosch ne veut rien savoir… sauf à intervention d’un technicien avec déplacement à 85€. Alors j’ai fini par passer à l’action: j’ai mesuré le litrage de mon eau de vaisselle et de rinçage (à la predominant).

Par exemple, pour nous qui sommes deux je fais la vaisselle three fois par jour, pour 2 assiettes, 2 bols et une casserole, je ne me vois pas entasser tout ça dans un lave vaisselle en attendant qu’il soit plein. Donc, rien a changé : il faut toujours rincer la vaisselle avant le lavage et rien ne garantit qu’il ne faudra pas relaver après. On peut en mettre mais pas beaucoup et à ce moment-là, tu ne mets pas autre chose, hein, ça reste petit quand même.

Nous sommes 5 à la maison et j’ai un lave vaisselle depuis 4 ans C’est un bosch , je ne mets que des produits de marques , lessive, sel , et produit de rincage ,je nettoie le filtre régulièrement , et tous les three ici/four mois je le lave avec un produit spécial LV, je ne le charge pas exagérement et pourtant je ne peux que constater que mes verres sont ternes , rayés , idem pour les saladiers et les bols.

Mes mother and father ont acheté un lave vaisselle voila un an aupar’avant on avait des beaux verre et une vaisselle propre mais notre lave-vaiselle et très loin d’être economiques! Mais l’avantage : quand on n’a pas le temps de faire la vaisselle dans l’immediat, on fourre tout au lave vaisselle et la cuisine parait rangée. Et mon eau était encore un peu savonneuse j’aurais pu passer des assiettes et couverts en plus.

De plus, je ne sais pas comment tu fais la vaisselle à la principal, moi j’utilisais surtout l’eau courante, et depuis que j’utilise mon lave vaisselle je consomme moins d’eau. Oui oui, les verres et tout le reste, ça type vraiment nickel (a situation de bien respecter les dosages en sel, liquide rinçage…). Comme le lave-vaisselle lave avec de l’eau BEAUCOUP plus chaude que ce que tu peux faire à la principal, c’est vraiment bien.

A propos de l'auteur

Articles similaires