Un pain chaud, tout frais, croquant et fait maison n’est jamais de refus le matin. Avec une belle baguette au petit déjeuner, on se sent bien d’attaque pour toute la journée. Cependant, la qualité du pain dépend beaucoup de la machine que vous utilisez pour en fabriquer.

machine a pain

Quels sont les critères pour choisir un bon modèle de machine à pain ?

On se demande souvent quelles sont les astuces pour avoir une belle baguette faite maison. Il n’y en a qu’une : une machine à pain de bon modèle. Pour s’en procurer une, il faut prendre en considération les critères suivants :
– une machine à pain avec un poids, une taille et un design compatibles avec votre plan de travail. Si par exemple, le vôtre est assez petit, optez pour une machine de 30 cm maximum avec un poids ne dépassant pas les 6 kg.
une ou deux cuves : les machines à une cuve sont idéales pour les pains carrés. Si vous voulez avoir des pains ronds, identiques à ceux vendus dans les boulangeries, choisissez les machines à deux cuves.
– le programme : avant d’opter pour un tel ou tel appareil, vérifiez bien le programme proposé par la machine. Préférez celle qui dispose d’un programme adapté à tous vos besoins. En effet, il faut que la machine vous permette de fabriquer des pains standards, de campagne, etc.
– une machine à plusieurs options : actuellement, on peut se procurer d’une machine à pain programmable. Cela pourrait vous aider dans les préparations.

Quels sont les modèles de machine à pain disponibles sur le marché ?

PromoMeilleure Vente n° 1
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
  • Sélectionnez la couleur de la croûte : pain légèrement doré à très croustillant
  • Départ différé jusqu'à 15 heures et fonction automatique de maintien au chaud pendant 1 heure
PromoMeilleure Vente n° 2
Moulinex OW240E30 Machine à Pain Pains & Délices avec Fonction Yaourt Métal/Noir
  • Tout est automatique
  • 3 réglages de poids et 3 niveaux de dorage
  • Facile à nettoyer
  • Revêtement de la cuve antiadhésif
  • Écran LCD
Si vous voulez faire des pains maison comme des professionnels, la machine de la marque Kenwood s’avère être le meilleur outil qu’il vous faut. La BM 450 munie d’un distributeur dispose de 15 programmes. Avec cette machine, vous pourrez confectionner de délicieux cakes ou de la bonne pizza. Pour ce qui est du pain, vous devez compter 58 minutes au maximum et vous l’aurez tout frais.
Vous pouvez aussi opter pour la machine pour les baguettes plastiques en deux coloris : blanc ou gris. Celle-ci est issue de la marque Moulinex. Cette machine vous offrira l’occasion de confectionner vous-même de belles brioches pour le petit déjeuner. Pour les personnes ayant des problèmes avec le gluten, la machine à pain baguettes plastique est ce dont il leur faut. Sans oublier, le fait qu’avec elle vous pourriez faire de belles compotes et des confitures.

A propos de l'auteur

Articles similaires