Topito est un journal d’actualités et de divertissement au ton décalé sous forme de top listes et classements. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine gourmande. c’est la fameuse obsolescence programmée. Le pétrissage du pain est devenu – depuis peu – impossible avec ma machine à pain Severin BM3989 : le moteur tourne mais n’entraîne plus le bras pétrisseur. La contenance des cuves est généralement de 500gr soit une baguette et demi, mais certaines machines à pain peuvent fabriquer jusqu’à 1,5kg de pain. Moulinex tente par contre de nous faire croire que l’utilisation de leur sachets préparation, mais il est tout a fait possible de réaliser vos pains avec de la levure classique.

Machine a pain comme neuf jamais utilisé. Vendu 50€ A venir récupérer sur place. Si tu prends de la farine basique (pas celle de marque déjà toute prête) et du levain plutôt que de la levure, ça ne revient pas très cher. C’est vrai qu’après ce n’est pas l’équivalent d’un ache en boulangerie mais moi je trouve que c’est bon quand même et en général maintenant au petit dej je prends tout le temps des pains que j’ai fait. L’UFC-Que choisir est une affiliation à but non lucratif entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protèger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés.

bonne journée et à bientôt. Fanfan91, j’ai remarqué qu’avec du levain fermentescible, le pain se conservait mieux et, surtout, la mie était moins friable. Ce que je te conseille, c’est déjà d’utiliser la levure de boulangerie dans la quantité que je t’ai calculée et, sans changer la quantité d’eau, de bien surveiller ton pâton, après les dix premières minutes de pétrissage mais pas avant. C’est seulement à ce second cliquez ici-là que tu as une idée réelle de ce que doit être un beau pâton. j’achéte ma farine à pain en low cost alimentaire , il n’y a plus qu’à ajouter l’eau.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Merci pour cette recette Claudette, je vais la faire ce soir. J’ai fait le ache brioché, sortie tout beau et bien gonflé et en plus très bonne ! merci et encore…je n’ai pas utilisé la farine indiquée, je vais aller refaire quelques programs dans l’apm en prenant des « T ». j’ai fait photographs si parfois ça intéresse mais sur le web site en savoir plus on ne peut pas je crois. Mon mari dit qu’il faut que je coupe le pain dans l’autre sens de la cuve donc dans sa plus petite hauteur. Remark faites-vous, vous ? (le fond du ache où il y a une petite marque du moulin côté gauche quand on le coupe).

je vais aller voir sur ciao et d’autres websites futés… Bye-bye peau d’orange et muscles ramollos ! Avec 7 programmes… Et ben ça coute moins d’aller chez son boulanger qui, en plus, ne me sert pas du ache industriel de fromenterie. « A faible teneur en sucre » : doit contenir au most 5 g/100 g de sucre. la mienne, (1er prix) fait un bruit très doux, je ne pense pas que si j’avais des voisins, ils l’entendraient. Je sursaute parfois un peu quand c’est très calme et que le pétrin se met en route, mais parce que je me demande ce que c’est ; mais vraiment je ne la trouve pas bruyante (quand elle tourne la nuit, 2 pièces + loin mais 1 seule porte fermée, je ne l’entend pas.

je dirais déformé….. sinon , la mie n’est pas mal à l’intérieur, sauf que je la trouve moins aérée que d’habitude, dans le bas du pain….. le haut des tranches est bien aéré, mais pas le bas. de parmesan, ou du fromage de votre choix, d’herbes, d’olives and many others. Pour ton pain brioché, voici la recette de celui que j’ai l’habitude de faire et qui est glorious. Il faut savoir qu’une machine à ache ne se contente pas d’à peu près. C’est la raison pour laquelle, personnellement, je n’utilise jamais le gobelet, trop imprécis à mon avis.

A propos de l'auteur

Articles similaires